Quel arbre pousse le plus vite?
Quel arbre pousse le plus vite ?
Planter un arbre qui pousse vite donne l’avantage de pouvoir profiter rapidement d’une nouvelle zone d’ombre, ou de refaire votre jardin en un rien de temps.
De plus, vous pourrez tirer parti de la croissance rapide de ces arbres, pour compléter le paysage, ou en tant que brise-vent, comme le font de nombreux jardiniers !
Si vous êtes impatient d’avoir un beau jardin rempli d’arbres, alors il vaut mieux être stratégique et songer à planter ceux qui vont po le plus vite, pour en profiter prochainement !
Pour vous aider à ne pas attendre trop longtemps et obtenir des résultats, découvrez notre sélection d’arbres à croissance rapide !
Le Cyprès
Le cyprès est un arbre conifère méditerranéen qui se taille en automne, et ne nécessite que très peu d’entretien. Sa croissance est de l’ordre de 80 cm par an, et il peut atteindre jusqu’à 25 mètres de haut.
Cet arbre très élégant est considéré comme un arbre d’ornement. C'est-à-dire que l’on peut le laisser seul sur une pelouse, ou le mettre en ligne (en
haie), pour accueillir vos invités à l’entrée de votre jardin.
Le saule pleureur
Cet arbre à croissance rapide est un incontournable pour une maison ! Pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres, il est capable de pousser de 90 cm à 2,5 mètres par an, et fait partie des arbres qui poussent le plus vite.
Le feuillage fin et caduc du saule pleureur est facilement reconnaissable, et très agréable à admirer. On lui prête souvent une signification de refuge à cause du rideau de rameaux si caractéristique à cet arbre. Figurez-vous qu’il a été la source d’inspiration de nombreux poètes et écrivains pour son apparence rassurante.
Même s’il vaut mieux éviter de le planter dans de petits espaces, car il prend beaucoup de place en hauteur, le saule pleureur pousse dans un sol frais et nécessite une bonne exposition au soleil.
Il se peut que ce ne soit pas l’arbre qui vous corresponde si vous avez des canalisations ou des fondations à proximité, puisque ses racines peuvent être trop imposantes.
L’eucalyptus
L’eucalyptus peut prendre entre 1 et 2 mètres de hauteur par an, et atteindre jusqu’à 10 mètres de haut en seulement 6 ans. Cet arbre peut être mis dans votre jardin tout seul, ou en groupe, pour lui donner un côté australien.
Cet arbre remarquable possède un beau feuillage persistant argenté, bleu ou gris-vert et donne de belles fleurs jaunes, rouges et blanches, douces et parfumées !
L’eucalyptus ne demande pas d’entretien. Il n’est pas nécessaire de le tailler et son port reste équilibré tout au long de sa croissance.
Le mimosa
Les mimosas sont, pour la plupart d’entre eux, originaires d’Australie et sont des arbres qui rappellent les paysages azuréens. Il est très apprécié des propriétaires de petits jardins, et sa croissance est de l’ordre de 50 cm à 1 mètre par an.
Le mimosa est une variété d’acacias et possède une haute valeur ornementale. Son feuillage est persistant et de couleur verte plus ou moins bleutée. C’est un très bel arbre qui a besoin de soleil et d’une terre neutre.
Vous pourriez aussi aimer



Estimation Gratuite