Planter un ou plusieurs arbres dans votre jardin est une bonne manière de lui donner du caractère. Encore faut-il savoir quel arbre planter avec toutes les variétés existantes !
Afin de vous aider à trouver l’arbre qui vous correspond le plus,
notre équipe vous a préparé une liste que vous pouvez utiliser pour affiner votre choix !
Cet arbre à la silhouette élégante affiche des couleurs magnifiques en toute saison ! Il peut mesurer jusqu'à 10 mètres, mais reste simple à entretenir, puisque sa taille moyenne se situe en dessous de 5 mètres. L’érable du Japon s'accommode bien de tous les types de jardins, et pourrait bien faire partie de vos arbres préférés !
Ses feuilles changent de couleur passant du vert, au jaune, en passant par le rouge, et même le rose ! Si vous décidez de planter cet arbre chez vous, il faudra le protéger du vent, et lui laisser un peu d’ombre en évitant le sol calcaire, qui ne lui réussit pas bien !
L’olivier est un arbre méditerranéen somptueux symbolisant la longévité et la sagesse. Il présente un tronc rugueux lui apportant beaucoup de caractère, et ses feuilles sont allongées et pointues. L’avantage non négligeable de cet arbre est que vous pourrez récolter ses olives vertes ou noires, qui arrivent à maturité en automne. De quoi les inclure dans vos salades ou dans vos pizzas faites maison !
Bien que plutôt résistants au froid (jusqu’à -15º), les oliviers ont besoin d’être protégés en hiver. Il est possible d’utiliser un voile d’hivernage pour emmitoufler les branches et le tronc. Vous pourriez également les planter dans un bac afin de pouvoir les rentrer en véranda, si l’hiver est particulièrement rugueux dans votre région.
Tout comme l’olivier, cet arbre rappelle également les beaux paysages méditerranéens. Néanmoins, sa forme conique ne ressemble en rien à celle de son voisin. Son feuillage est très dense et fin, et sa silhouette élégante en fait un arbre adapté pour accueillir les visiteurs. C’est souvent le cas dans les maisons du sud de la France, ou des cyprès sont plantés le long d’une allée, à l’entrée des jardins. De quoi vous donner de l’inspiration !
Le cyprès résiste très bien à la chaleur ou à la sécheresse, et il en existe une grande variété, capable de résister à tout type de climats. Ce conifère se plante dans une terre de jardin enrichie de compost, et s’arrose en formant des cuvettes autour des pieds.
Si vous préférez les arbres de taille modeste, alors vous allez peut-être succomber au charme du pommier d’ornement. Ce dernier peut atteindre une taille de 5 mètres, au maximum, et offre de belles couleurs blanches, roses et rouges.
En automne, il se couvre de pommes jaunes, rouges et oranges que vous pourrez ramasser afin d’élaborer de belles petites tartes !
Cette variété de pommiers est souvent privilégiée par les propriétaires de jardin, puisqu’elle est beaucoup moins sensible aux
maladies que les variétés d’arbres fruitiers. Les pommiers d’ornement sont très adaptés aux régions glaciales, et peuvent résister à des températures inférieures à 40º.
Estimation Gratuite
Merci!
Nous servons les régions suivantes
Émondeur Laval Arbricole
1695 Boulevard Laval, Laval, QC, Canada
(450) 231-7333