Comment éloigner les moustiques qui pullulent dans votre jardin, et pouvoir enfin profiter de votre carré de verdure sans vous faire piquer?
Les beaux jours et le soleil riment souvent avec l’arrivée des moustiques ! Mais comment faire pour s’en débarrasser sans avoir à utiliser des produits ou d’autres insecticides ?
La solution est toute trouvée, et elle est naturelle ! Vous pouvez planter des arbres et des arbustes capables d’éloigner les moustiques !
Mais quels sont ces arbres si efficaces ? Découvrez-les tous en lisant la suite de notre article !
Vous avez certainement entendu parler de l’efficacité de la citronnelle pour éloigner les moustiques. Certains arbres ont également la faculté de rebuter les insectes de manière radicale. Voici une liste d'arbres anti-moustiques à planter dans votre jardin.
Le margousier est un petit arbre à croissance rapide dont les feuilles possèdent de fortes propriétés insecticides ! Il est surnommé l’arbre aux chapelets à cause de ses graines que l’on utilise pour fabriquer des chapelets.
Vous l’aurez compris, c’est un arbre asiatique beaucoup apprécié dans les régions où les moustiques sont très nombreux, et ont tendance à gêner les récoltes.
Le margousier est facile à cultiver et reste un excellent choix pour votre jardin. Sa petite taille est idéale si vous n’avez pas beaucoup de place !
Les feuilles de l’osmanthe ont également un pouvoir insecticide qui pourrait vous intéresser. C’est d’ailleurs l’arbre de référence lorsqu’il s’agit d’éloigner les moustiques de votre jardin !
L’osmanthe peut être à la fois un arbre ou un arbuste, et offre une floraison abondante au printemps et en automne.
Vous pourrez le planter dans votre jardin, au bord de vos fenêtres, ou sur votre terrasse, et profiter de son odeur fine, proche de celle du jasmin.
Cet arbre originaire d’Australie pourrait bien vous intéresser puisque vous pouvez en trouver de toutes les tailles et qu’il possède des vertus répulsives contre les moustiques.
Vous prendrez beaucoup de plaisir à admirer cet arbre utile au feuillage argenté ! De plus, l’eucalyptus est très simple à entretenir et son port reste équilibré tout au long de sa croissance.
Le “tea tree” comme on le surnomme parfois, fait partie de ces arbres appréciés pour ses vertus insecticides. Il pousse d’ailleurs habituellement dans les régions marécageuses où les moustiques sont en grand nombre !
Outre ses bienfaits pour chasser les moustiques de votre jardin, l’arbre à thé est composé de feuilles aux nombreuses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et anti-infectieuses.
Pouvant prendre la forme d'un arbre ou d’un arbuste, le lantana est un parfait allié contre les moustiques, puisque ces derniers détestent l’odeur de ses feuilles !
Le lantana est originaire de régions chaudes d’Amérique et d’Afrique, et sa taille peut atteindre jusqu’à 3 mètres de haut.
Il donne des fleurs au coloris lumineux une grande partie de l’année, et pourrait bien illuminer votre jardin, par son élégance.
Avec cette liste d’arbres et d’arbustes anti-moustiques, vous ne devriez plus avoir de soucis pour vous détendre durant les beaux jours, dans votre jardin, ou sur votre terrasse! Si vous avez des questions sur la
plantation des arbres anti-moustiques, contactez
notre équipe!
Estimation Gratuite
Merci!
Nous servons les régions suivantes
Émondeur Laval Arbricole
1695 Boulevard Laval, Laval, QC, Canada
(450) 231-7333